Wirelesslab




 

Plateformes de prototypage

Le laboratoire de communications sans fil de l’INRS compte sur des équipements modernes et fonctionneles pour la validation de concepts à l’aide de prototypes. Les installations du laboratoire renferment tout le matériel de prototypage en temps réel et sur les ondes, des outils et instruments de mesure et de tests, aussi bien qu'un parc informatique et logiciel, tous nécessaires nécessaires à la réussite des projets collaboratifs entrepris avec l'industrie sur le développement de nouvelles technologies et applications des communications sans fil.


Lyrtech (now Nutaq) VHS ADC/DAC platform

Le VHS-ADC est une plate-forme d'acquisition multicanal à grande vitesse. Il est équipé de ADCs à huit phases synchrones capables d'atteindre une vitesse maximale de 105 MHz et une haute capacité Virtex-4 FPGA pour le traitement à grande vitesse. Il est également livré avec SDRAM pour le stockage de données et un connecteur d'extension pour ajouter huit canaux d'entrée, huit canaux de sortie, ou plusieurs giga octets de DDR2 SDRAM pour l'enregistrement à pleine vitesse simultanée. Cela rend le VHS-ADC parfait pour le traitement multicanal à fréquence intermédiaire ou de traitement en bande de base. Le VHS-ADC peut être combiné avec le VHS-DAC pour offrir un end-to-end à la chaîne de traitement à haute vitesse sur un maximum de 16 canaux.

Nutaq PicoSDR SDR high-level integration platform

Le Nutaq PicoSDR est une solution SDR qui intègre jusqu'à deux modules puissant émetteurs-récepteurs à double canal RF DTS multimode, la logique FPGA énorme et la mémoire peuvent être empilés pour former une solution clé MIMO 2x2 ou 4x4 de traitement en bande de base à l'interface air. Le PicoSDR est capable de télécharger le flux de données de et vers un ordinateur distant fonctionnant avec Linux ou Windows via l'interface haute vitesse GigE (GigaEthernet). Le traitement en bande de base intégré est activé par l'ajout d'une lame de processeur embarqué (Linux). Combiné avec le framework du logiciel de Nutaq, le PicoSDR peut réduire considérablement le temps nécessaire pour sortir sr le marché, ce qui porte la performance que vous avez besoin d'un large éventail d'applications telles que la Radio Cognitive, TV white Espace, Multimode SDR, la télécommunication avancée, systèmes MIMO, SIGINT, les réseaux maillés et les tests & mesures.

BEECube MiniBEE SDR high-level integration platforms

La mBEE fournit aux ingénieurs, chercheurs et professeurs une haute performance complète FPGA / CPU / GPU du système de réseaux dans un petit paquet pour le terrain, en laboratoire et en classe. mBEE est extrêmement flexible, abordable et extensible.

Anite Propsim FS8 radio channel emulator

Propsim un émulateur de canal radio simule les caractéristiques des conditions réelles du canal radio dans un laboratoire, ce qui permet le développement et le test de l'équipement sans fil de haute qualité. Les produits Propsim émulent les caractéristiques du canal radio, comme l’atténuation de parcours, l’évanouissement multi-trajets, la variation de délai de propagation, l'étalement Doppler, la polarisation, la corrélation et des paramètres spatiaux critiques pour les performances du système multi-radio et MIMO. Les émulateurs de canaux Propsim sont polyvalents et faciles à utiliser dans une large gamme d'applications dans le but d'améliorer la qualité des dispositifs sans fil et améliorer l'expérience de l'utilisateur final. Les émulateurs de canaux de Propsim ‘Anite’ sont utilisés dans le monde entier par les plus grands opérateurs, développeurs d'appareils mobiles, les fournisseurs de puces, les fabricants de stations de base, les maisons d'essai, les laboratoires de recherche et l'industrie militaire.


bottom
wirelesslab